• Accueil
  • >
  • POLITIQUE
  • >
  • « Il y a plusieurs armes chez Cellou Dalein Diallo », révèle un ancien Gang de la section cailloux de l’UFDG

« Il y a plusieurs armes chez Cellou Dalein Diallo », révèle un ancien Gang de la section cailloux de l’UFDG

  • Par Moussa Diawara
  • 21 mars 2018
  • 0

Dans une interview accordée à un site de la place, Ibrahima Baldé alias Diombarki, ami de Boubacar Diallo »Grenade, actuellement établi au Maroc a fait des témoignages graves contre le chef de file de l’opposition et leader de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo et son épouse Hadja Halimatou. 

 « Il y’ a parmi eux certains qui nous donnaient de l’argent pour agresser, brûler les véhicules verser de l’huile sur les routes goudronnées, ils nous donnaient même des armes contre certains individus des autres partis politiques et associations », déclare Ibrahima Baldé, ancien membre de la section cailloux de l’UFDG.

« C’est Hadja Halimatou qui a donné le PMAK à Grenade », poursuit-il. Et pire, d’ajouter: »Il y’ a plusieurs armes chez Cellou Dalein ».

Étayant ses arguments « Diombarki » précise:  » Bon, il y avait des armes, par ce que maintenant là je ne sais pas depuis que j’ai quitté, ça y est encore ».

A propos de Boubacar Diallo »grenade, son ami actuellement dans les mains des autorités guinéennes, Ibrahima Baldé soutien:  » Grenade » est un jeune dynamique courageux et il n’a pas peur de qui que ce soit. Si on lui dit de faire quoi que ce soit, il le fait directement, sans parfois analyses même si tu lui donnes un PMAK et tu lui dis de tuer son père qui se trouve à la société civile il le fera. Donc en bref, c’est un jeune homme qui n’a pas peur de mourir pour Cellou Dalein et sa femme Hadja Halimatou Dalein. Et c’est pourquoi il est, aujourd’hui, à la maison centrale et tout le monde parle de lui ».

Par Moussa Diawara

Share Button
PRECEDENT «
SUIVANT »

Journaliste reporter d'images, administrateur Gl à reporterguinee.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*