Urgent: Zinedine Zidane quitte le Real de Madrid

  • Par Moussa Diawara
  • 31 mai 2018
  • 0

Zinedine Zidane a décidé de quitter le Real de Madrid après le 3ème trophée consécutif du club en Ligue des champions.

Zinedine Zidane déclare qu’il quittera son poste de coach du Real de Madrid cinq jours après avoir mené le club à une troisième victoire consécutive en Ligue des champions.

« J’ai pris la décision de ne pas continuer l’année prochaine comme entraîneur du Real Madrid » a affirmé Zinedine Zidane.

Il a fait l’annonce lors d’une conférence de presse convoquée en dernière minute au siège du club à Valdebebas, dans la banlieue de la capitale espagnole.

Cette annonce surprise et inattendue a créé la sensation jeudi, entrainant une vague de commentaires sur les médias sociaux notamment sur la prochaine destination du sélectionneur français.

Zinedine Zidane a assuré ne pas « chercher d’autre équipe » à entraîner.

« Ce que je pense, c’est que cette équipe doit continuer à gagner mais je pense qu’il faut un changement, une voix différente, une autre méthodologie et c’est pourquoi j’ai pris cette décision » a-t-il ajouté.

Zidane, 45 ans, a pris le relais après que Rafael Benitez a été limogé.

A la tête du Real, il a conduit le club à 104 victoires et 29 matchs nuls soit un taux de réussite estimé 69,8% avec à la clé neuf trophées.

Il quitte le club espagnol après trois titres consécutifs de Champions League et un succès en Liga depuis sa prise de fonction en janvier 2016.

Il avait déjà indiqué en février qu’il s’en irait s’il sentait « qu’il n’y a plus rien à donner ».

Cependant, l’annonce de son départ a créé une onde de choc cinq jours après que le Real a battu Liverpool 3-1 en finale de la Ligue des Champions.

« C’est un moment étrange pour le faire, je sais, mais un moment important aussi. Je devais le faire pour tout le monde », a-t-il ajouté jeudi. »

Le Real doit se trouver un nouvel entraineur, le cinquième en cinq ans.

bbcafrique

Share Button
PRECEDENT «
SUIVANT »

Journaliste reporter d'images, administrateur Gl à reporterguinee.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*