• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • Guinée : « La grève des banquiers continue », dixit le syndicat

Guinée : « La grève des banquiers continue », dixit le syndicat

Le syndicat des employés des banques primaires a tenu une assemblée générale, ce lundi 29 mai 2017, avec leurs syndiqués pour leur informer des dernières négociations qui ont eu lieu sous l’égide de l’inspecteur général du travail, du Gouverneur de la BCRG et du Premier Ministre Chef du gouvernement.

Selon les syndicalistes,  cette rencontre avec les trois responsables du gouvernement n’a pas fait bouger les lignes. Car, le syndicat de l’Association Professionnelle des Banques (APB) affiche un refus sur le premier point des revendications des employés de banque relatif au relèvement de la valeur du point d’indice, a indiqué Alpha Baldé, deuxième Secrétaire général adjoint de la FESABAG.

«Il y a eu des tendances proposées par les autorités et que nous nous avons acceptées à la demande de Louis Bemba Soumah, Secrétaire général de l’USTG. Les patrons aussi avaient donné leur accord de principe mais lorsqu’il s’est agit de retourner autour de la table et parler des dix autres points, l’APB est revenue sur sa décision», ajoute t-il.

La grève continue, conclut ce responsable syndical qui fait savoir aussi que les négociations vont continuer. Selon lui, toutes les parties devraient se retrouver à nouveau à la primature à partir de 11 heures pour continuer les négociations.

Aux dernières nouvelles, de nombreux employés des banques arborant des foulards et autres habits rouges, tiennent un meeting devant la FI BANK, à la cité Chemins de fer dans la commune de Kaloum.

Pour sa part, le secrétaire général de la FESABAG, Abdoulaye Sow est catégorique.

« Sur les 11 points de la plateforme, un seul a été pris en compte. Nous irons jusqu’au bout et nous n’avons pas peur », a-t-il-lancé devant les grévistes.

Sékou Oumar Gack

 

Share Button
PRECEDENT «
SUIVANT »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*