• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • Urgent: La fête de laid el fitr sera célébrée dimanche en Guinée (Affaires Religieuses)

Urgent: La fête de laid el fitr sera célébrée dimanche en Guinée (Affaires Religieuses)

  • Par Moussa Diawara
  • 24 juin 2017
  • 0

Les musulmans de Guinée  à l’instar de leurs coreligionnaires de plusieurs pays comme l’Arabie Saoudite, la Turquie ou la France, vont célébrer ce dimanche 25 juin 2017 la fête de l’Aïd el fitr, une fête qui marque la fin du mois de Ramadan.

L’annonce a été faite ce samedi 24 juin 2017 par le Secrétaire Général aux Affaires Religieuses, Elhadj Abdoul Karim Dioubaté sur les ondes de la radio nationale.

Dans sa communication, Elhadj Karim Dioubaté n’a pas précisé où est-ce que le croissant de lune a été vu, il a dit avec certitude que la fête sera célébrée demain, dimanche, 25 juin 2017, sur toute l’étendue du territoire national.

« J’ai l’honneur de vous annoncer que sur toute l’étendue du territoire national nous allons dans l’unité célébrer l’Aïd El fitr, la fête de ramadan qui marque la fin du jeûne musulman. J’invite ainsi tous les responsables religieux, régionaux, préfectoraux et sous-préfectoraux, les imams en particulier, la communauté musulmane en générale à s’inscrire dans cette dynamique de l’unité en islam et de la concorde de la nation guinéenne », a-t-il annoncé

Après 29 jours de pénitence, Selon la Sunna,  le musulman doit s’acquitter  avant la prière de l’Aïd, de l’aumône de la rupture du jeûne ou Zakat al-Fitr.

Sur la même lancée, le gouvernement guinéen a annoncé la journée du lundi, lendemain de la fête de l’Aïd el fitr, fériée, chômée et payée sur toute l’étendue du territoire national.

Reporterguinee.com souhaite bonne fête à tous les musulmans du monde.

 

Sékou Oumar Gack  

 

 

Share Button
PRECEDENT «
SUIVANT »

Journaliste reporter d'images, administrateur Gl à reporterguinee.net Aime le voyage, la lecture, la découverte et le sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*