UNICEF: 180 millions d’enfants risquent un sombre avenir

  • by admin
  • 2 Years ago
  • 0

L’UNICEF a révélé lundi que les parents de près de 180 millions d’enfants dans le monde prédisent un avenir sombre pour leurs enfants et ce d’après une étude publiée par l’organisation à l’occasion de la Journée mondiale de l’enfance, fêtée le 20 novembre de chaque année.

Selon cette étude, près de 180 millions d’enfants dans 37 pays souffrent de pauvreté sociale et de déscolarisation et sont exposés à un risque élevé de mort à cause de la violence.

Le nombre d’enfants qui meurent des répercussions de la violence dans des pays tels que la Syrie, l’Ukraine, l’Irak, la Libye, le Soudan du Sud et le Yémen est en constante augmentation, selon la même analyse.

L’UNICEF a affirmé, dans un autre rapport, que la majorité des enfants se sentent préoccupés par certaines crises en suspens, en particulier le terrorisme, la violence, le changement climatique, la question du refuge et l’immigration clandestine.

Cette étude réalisée dans 14 pays, dont la Turquie, a révélé que la moitié des enfants sondés se plaignaient de la marginalisation de leurs opinions dans la prise de décisions liées à leur avenir.

Ces enfants ont appelé les dirigeants des États à l’éradication du terrorisme, de la pauvreté et du manque d’éducation.

La Journée mondiale de l’enfance est célébrée chaque année le 20 novembre, date à laquelle l’Assemblée a adopté la Convention relative aux droits de l’enfant signée en 1989.

La Convention a été signée par plus de 190 pays dans le but de réduire les violations des droits des enfants et de contribuer à l’amélioration de leurs conditions de vie, en particulier dans les zones de conflits et souffrant de pauvreté et de famine.

Anadolu/Reporterguinee

Share Button
  • facebook
  • googleplus
  • twitter
  • linkedin
  • linkedin
Previous «
Next »

Journaliste reporter d'images, administrateur Gl à reporterguinee.net Aime le voyage, la lecture, la découverte et le sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

NOUS SUIVRE

PLUBLIREPORTAGE

SEXUALITE

CONFIDENCE