• Accueil
  • >
  • AFRIQUE/MONDE
  • >
  • Trump pourrait se rendre à la frontière inter-coréenne le mois prochain (Responsable sud-coréen)

Trump pourrait se rendre à la frontière inter-coréenne le mois prochain (Responsable sud-coréen)

Un responsable sud-coréen a révélé, mardi, que le président américain Donald Trump serait en visite dans la zone coréenne démilitarisée lors de son passage à Séoul le mois prochain.

Citant une source militaire sans en communiquer l’identité, l’agence de presse sud-coréenne Yonhap a rapporté que Trump pourrait se rendre à la frontière inter-coréenne en novembre quand il sera en visite en Corée du Sud.

La source a indiqué que la Maison Blanche a envoyé, fin septembre, une équipe de spécialistes pour effectuer un repérage des sites des « activités exceptionnelles » que Trump réalisera durant son séjour en Corée du Sud.

La source a ajouté que le village de Panmunjeom, zone de trêve et point d’observation entre les deux Corées, est situé dans la zone démilitarisée et figure parmi les sites que Trump pense visiter.

La source a noté qu’il est prévu que Trump adresse un message « verbal » ou « pratique » à la Corée du Nord, lors de sa première visite dans la péninsule en tant que commandant en chef de l’armée américaine.

Trump devrait se rendre au Japon, à la Corée du Sud, en Chine, au Vietnam et aux Philippines à partir du 2 novembre, selon l’agence Yonhap.

Anadolu/Reporterguinee

Share Button
PRECEDENT «
SUIVANT »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*