S’achemine-t-on vers une paralysie des Banques ?

Le secteur Bancaire projette la fermeture de toutes les agences dudit secteur à partir du mardi prochain. C’est ce qu’a dit la Secrétaire générale adjointe de la Fédération syndicale autonome des banques (FESABAG), Marie Ivonne Koumbassa, membre du syndicat  d’une Banque de la place. Cette menace de la FESABAG vise une solidarité aux 9 syndicalistes « assignés en justice par les patrons de banque. » Ces 9 syndicalistes sont accusés selon leur collègue, « des faits de grève et des menaces de mort à l’encontre des patrons de banque ».

Pourtant, pour cette dame qui a été joint par nos confrères de la radio Espace a déclaré ceci : « Je ne sais pas d’où ils tirent toutes ses accusations. Etant donné que le 29 mai dernier, nous avons signé avec les patrons, un accord dans lequel il est prévu que personne ne serait poursuivie, ni inquiétée ». Cet accord avait été signé à la primature entre la FESABAG et l’Association des Professionnels des Banques (APB), en présence du Premier ministre et du porte-parole du gouvernement Albert Damantang Camara.

Si les patrons de banque ne retirent pas les plaintes à la justice, nous allons inviter tous les travailleurs à fermer les banques, mercredi 5 octobre.

Sékou Oumar Gack  

 

 

Share Button
PRECEDENT «
SUIVANT »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*