• Accueil
  • >
  • DOSSIERS
  • >
  • La Russie se prépare à la guerre nucléaire avec les États-Unis, demandant aux citoyens d’acheter des masques à gaz et de l’eau

La Russie se prépare à la guerre nucléaire avec les États-Unis, demandant aux citoyens d’acheter des masques à gaz et de l’eau

  • Par Moussa Diawara
  • 12 avril 2018
  • 0

Prétendant que certains Américains se préparent à une guerre imminente avec Moscou, la télévision publique russe a expliqué aux habitants du pays comment stocker leurs bunkers avec de l’eau et des produits alimentaires de base au cas où une guerre éclaterait.

En avertissant que le conflit potentiel entre les deux superpuissances serait “catastrophique”, un présentateur du Vesti 24 russe a montré des étagères de nourriture, recommandant que les gens achètent du sel, de l’avoine et d’autres produits qui peuvent durer longtemps sur les étagères s’ils prévoient se cacher dans un bunker. Le lait en poudre dure cinq ans, tandis que le sucre et le riz peuvent durer jusqu’à huit ans, a expliqué le présentateur avant de montrer des vidéos de pâtes cuites dans un abri antiaérien.

Le début du programme avait un ton moqueur sur les craintes de la guerre, alors que des images d’explosions nucléaires jouaient en arrière-plan. Un commentateur a déclaré que “la véritable panique n’est pas là mais de l’autre côté de la mer”, suggérant que les Américains sont terrifiés par une guerre avec la Russie.

Néanmoins, les présentateurs de la chaîne ont également affiché des graphiques expliquant combien d’eau les gens ont besoin de stocker, se laver le visage et les mains et préparer la nourriture tous les jours – et comment cette quantité change en fonction de la température de l’abri.

Le programme a également recommandé que les gens stockent des masques à gaz et lisent des guides sur la façon de survivre à la guerre. Les instructions sont pour “les gens qui succombent à la panique et décident de dépenser toutes leurs économies”, a déclaré l’ancre.

Le programme a été diffusé un jour après que des sources aient déclaré à Newsweek qu ‘”il y a une grande menace de guerre” à Moscou lorsque le président Donald Trump se prépare à frapper la Syrie en représailles contre l’utilisation d’armes chimiques contre des civils ce week-end. L’administration Trump a déclaré qu’elle estimait que le président syrien soutenu par la Russie, Bachar al-Assad, était responsable des attaques et qu’il prévoyait de faire en sorte qu’Assad en paye le prix.

Les forces militaires russes ont répondu en disant que Moscou allumerait le feu et abattrait tous les missiles américains.

S’il y a une grève des Américains, alors les missiles seront détruits et même les sources d’où partiront les missiles“, a prévenu Alexander Zasypkin, ambassadeur de la Russie au Liban, lors d’un entretien mardi avec une chaîne de télévision liée au Hezbollah. Mais il a ensuite revu la déclaration, appelant à la fin de la course aux armements avec la Russie.

Source : MSN

Share Button
PRECEDENT «
SUIVANT »

Journaliste reporter d'images, administrateur Gl à reporterguinee.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*