This domain has recently been listed in the marketplace. Please click here to inquire.

spamcheckr.com

Religion : Clôture de la 36ème édition d’un concours national en Islam

Le Palais du Peuple a servi de cadre ce lundi 12 juin, à la clôture de la 36ème édition du concours national de lecture, de mémorisation, d’interprétation du Saint Coran et de culture générale. Ce concours organisé par une ONG religieuse en partenariat avec le secrétariat aux affaires religieuses, a connu la participation d’une centaine de candidats venus de Conakry et de quelques préfectures de la Guinée. il vise non seulement à renforcer les structures religieuses mais aussi à encourager les jeunes qui s’adonnent à la religion musulmane.

Selon le président du jury, Ibrahima Ousmane Bah, au cours de cette 36ème édition, 160 candidats ont compéti dans 7 catégories notamment, la mémorisation du coran en entier, ou d’une partie, et la culture générale. Au terme du concours, 35 candidats dont 5 de chaque catégorie ont été primés. Le montant de ces primes varie entre 5millions et 15 millions.

De leur côté, le ministre de l’hôtellerie et du tourisme, Thierno Ousmane Diallo représentant le gouvernement et le secrétaire général aux affaires religieuses, Elhadj Abdoul Karim Dioubaté, se sont réjouis des résultats positifs obtenus durant ce concours national. Ils ont au nom du gouvernement exhorté les fidèles musulmans à poursuivre de telles initiatives.

«Cette fois-ci on trouve que les jeunes se sont bien intéressés à la récitation et à l’interprétation du saint Coran. C’est pour cela que j’invite tout le monde, tous les fidèles croyants de la République de Guinée, à s’intéresser au Coran parce que c’est la parole de Dieu et à travers ça qu’on peut toujours donner une bonne éducation à nos enfants», s’est réjoui de nouveau Elhadj Abdoul Karim Dioubaté.

Rendez-vous est donc pris pour l’an prochain pour la 37ème édition du concours national de lecture, de mémorisation, d’interprétation du saint coran et de culture générale.

Sékou Oumar Gack

 

Share Button
PRECEDENT «
SUIVANT »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*