• Accueil
  • >
  • ACTUALITES
  • >
  • La réaction de Barack Obama après la rencontre entre Kim et Trump à Singapour

La réaction de Barack Obama après la rencontre entre Kim et Trump à Singapour

  • Par Moussa Diawara
  • 12 juin 2018
  • 0

Donald Trump et Kim Jong-un se sont rencontrés ce mardi à Singapour. C’est une première dans l’histoire des deux pays, en conflit depuis la guerre de Corée, en 1950.  Les principaux dossiers sont celui de la dénucléarisation de la Corée du Nord, ainsi qu’un traité de paix.

La rencontre a abouti à la signature d’un accord commun dans lequel Kim Jong-Un s’engage à une “dénucléarisation complète de la péninsule coréenne”, sans qu’aucun calendrier ne soit précisé.

Donald Trump est le premier président américain à rencontrer un dirigeant nord-coréenNous avons envoyé notre correspondance pour recueillir des informations auprès de l’ex-président Barack Obama et il a déclaré qu’Obama n’était pas satisfait des résultats de la réunion. selon lui, les négociations n’étaient pas nécessaires pour le régime nord-coréen d’abandonner les armes nucléaires.

Selon notre correspondance, Obama voit cette réunion sur l’aspect politique car Trump utilisera sûrement cette réunion pour sa campagne 2020. Quant à savoir si cette rencontre portera ses fruits, Obama reste septique et ne croit pas que la Corée du Nord abandonnera si facilement les armes nucléaires.

Le président Barack Obama était ouvert aux pourparlers, mais il n’a jamais été convaincu que la Corée du Nord remplissait ses conditions préalables ou envisageait sérieusement d’abandonner ses armes nucléaires. Au moment où il quittait son poste, Obama a averti Trump que la Corée du Nord serait sa menace la plus urgente en matière de politique étrangère.

Donald Trump est le premier président américain à rencontrer un dirigeant nord-coréen

Share Button
PRECEDENT «
SUIVANT »

Journaliste reporter d'images, administrateur Gl à reporterguinee.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*