RDC: 42 policiers « décapités »

  • Par Moussa Diawara
  • 27 mars 2017
  • 0

L’information est de nos confrères de bbcafrique. Selon cette source, 42 policiers ont été décapités dans une attaque qui visait un convoi de police. L’incident a eu lieu sur la route entre Tshikapa et Kananga.

Suite à cette attaque, un doigt accusateur est pointé sur la milice de Kamuina Nsapu. Les soldats de cette milice vengent leur chef tué en août dernier dans une insurrection.

Résultat de recherche d'images pour "RD congo, violence, kasai"

Bien que l’embuscade tendue au convoi de la police n’est pas revendiquée, les autorités de la province restent convaincues de l’implication de la milice Kamuina Nsapu

« Le président de l’Assemblée provinciale du Kasaï indique que 6 officiers ont eu la vie sauve, car ils parlaient la langue de la région à savoir le tshiluba »

Cette dernière attaque contre la police a indigné plus d’un. C’est le cas par exemple du gouverneur du Kasaï Alexis Nkande Myopompa qui affirme que, des enquêtes sont en cours pour situer l’opinion.

Depuis l’insurrection contre la milice de Kamuina Nsapu avec pour corollaire, la mort de leur chef, l’Organisation des Nations Unies (ONU) dresse un bilan de 400 personnes qui  ont été tuées.  Plus de  200 000 personnes déplacées dans la région.

Il y a deux semaines déjà, l’on a signalé la disparition de deux experts de l’ONU: un Américain et un Suédois. A ce jour, aucune nouvelle. En plus des deux experts, l’on n’est sans nouvelle aussi des quatre Congolais qui les accompagnaient.

Le Congo de Kabila traverse une zone d’instabilité, ce après que, l’actuel président Joseph Kabila avait voulu modifier la constitution pour se maintenir. Mais, son projet n’a pas réussi à cause de la détermination de ses opposants. Des élections doivent être organisées à la fin de l’année 2017 mais aucune date n’a été arrêtée pour l’instant.

Share Button
PRECEDENT «
SUIVANT »

Journaliste reporter d'images, administrateur Gl à reporterguinee.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*