Présidence de l’OMVS: Macky Sall prend la place de Alpha Condé

President Barack Obama and First Lady Michelle Obama greet His Excellency Macky Sall, President of the Republic of Senegal, and Mrs. Marieme Sall, in the Blue Room during a U.S.-Africa Leaders Summit dinner at the White House, Aug. 5, 2014. (Official White House Photo by Amanda Lucidon)

Le chef de l’Etat du Sénégal, Macky Sall, est devenu Président de la conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Organisation pour la Mise en Valeur du fleuve Sénégal (Omvs). Il a été choisi par ses pairs ce mercredi 17 mai 2017 à l’occasion de la 17ème conférence des chefs d’Etat de l’Omvs tenue à Conakry. Macky Sall remplace ainsi le président Guinéen, Alpha Condé, qui a dirigé cette organisation pendant 2 ans.

Macky Sall compte, au cours de son mandat, réformer en vue de moderniser l’organisation, mais aussi réaliser des barrages hydroélectriques pour améliorer l’offre d’énergétique des pays membres.

En marge de cette rencontre des chefs d’Etat, le Guinéen Taliby Sylla, Ministre en charge de l’Energie, a été désigné pour diriger le Conseil des ministres de la conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (Omvs). Il remplace Mohamed Ould Abdel Vettah, ministre du Pétrole, de l’Energie et des Mines de la Mauritanie. Rappelons que l’Omvs regroupe le Sénégal, la Mauritanie, le Mali et la Guiné.

Avec seneweb

A lire aussi :   Guillaume Soro révèle : « Je me suis trompé sur Ado et je le reconnais humblement »
Moussa Diawara
Journaliste reporter d'images, administrateur Gl à reporterguinee.net Aime le voyage, la lecture, la découverte et le sport