• Homepage
  • >
  • ACTUALITES
  • >
  • Politique: Quand le masque de la fourberie politique de Paul Moussa Diawara tombe à Kissidougou

Politique: Quand le masque de la fourberie politique de Paul Moussa Diawara tombe à Kissidougou

  • by admin
  • 2 Years ago
  • 0

L’honorable Claude Kory  Kondiano vient d’effectuer une tournée  dans les Sous-préfectures et districts   de sa préfecture d’origine, kissidougou. Cette tournée est à ses yeux  une réponse  à l’une des obligations d’un élu du peuple qui ’est la restitution des sessions aux mandants.

Aussi, en vue de contribuer à l’effort de l’autonomisation des femmes dans cette juridiction géopolitique, le Président Kory Kondiano a, depuis un certain temps, apporté des micros financements en faveur des groupements féminins de la localité. A cela s’ajoute, un soutien financier à la Muffa de Kissidougou et aux femmes balayeuses de Kissidougou .Dans la même optique, le Président de l’Assemblée nationale a  à son actif des actions salvatrices dont entre autres,  la rénovation de la radio rurale de Kissidougou, la rénovation de la radio de l’hôpital préfectoral de cette localité, l’électrification de la Maison des jeunes de Beindou, don d’une pileuse aux femmes de Beindou, la rénovation de l’école primaire de Yomadou, don d’une pileuse aux femmes de YèndèMillimou et une autre, à celles de Kondiadou, le désenclavement de la sous-préfecture de Kondiadou et tous ses districts et village.. Toutes ces localités sont aujourd’hui, dotées d’infrastructures routières facilitant ainsi la mobilité à ses nombreuses populations. Les bénéficiaires de cette bienfaisance qui adhèrent à ces actes et aux idéaux de l’honorable Kondiano, provoque l’insomnie chez ceux qui se considèrent à tort ou à raison comme son adversaire.  D’où cette campagne d’intoxication contre la deuxième personnalité de l’Etat. C’est ainsi que des apprentis sorciers soudoient des renégats de la presse, ignorant totalement l’a,b,c,d du journalisme pour   s’attaquer à celui qui n’a jamais trahi la cause du RPG.

Contrairement  à ces apprentis sorciers dont le passé incarne la trahison et le présent se  résume à l’opportunisme et à la ruse politique, Claude  kory  KONDIANO est  parmi les rares militants du RPG  originel qui n’ont jamais songé à la transhumance politique, même pour une seconde.

Il a résisté à toutes les offres en Guinée sous la deuxième République, notamment des propositions de poste de ministre, d’ambassadeur. Il est resté loyal au Président de la République dont il est d’ailleurs aujourd’hui, l’un des rares à mériter la confiance.

Faut-il  avouer qu’en homme politique averti, le président de l’Assemblée Nationale à découvert au cours de cette tournée, la fourberie du parti politique de Paul MOUSSA DIAWARA, le MPD  se disant  allié  du RPG ARC-EN-CIEL. Selon des témoignages éloquents recueillis sur place, son fond de campagne consiste à dire aux militants du RPG ARC-EN-CIEL, «adhérez à mon parti est égal adhérez au RPG ARC-EN-CIEL,  parce que nous sommes des alliés et puis Alpha CONDE c’est mon père ». Ces propos ne se tiennent  pas fortuitement, car il sait que la préfecture de Kissidougou a un pacte avec le RPG depuis la nuit des temps. Aucun autre  parti politique  ne peut donc  aller s’y  infiltrer. Le PUP du feu  Général Lansana CONTE, malgré les sacrifices de toutes formes, à la rentrée et à la sortie de Kissidougou, a échoué, à fortiori le MPD, un petit château de carte de sable.

En général, la règle politique élémentaire commande que, ce soi-disant parti allié aille chasser ailleurs mais pas  quand même  au RPG ARC-EN-CIEL, s’il  n’a pas un agenda caché. Hélas ! Lorsque la vérité  démasque la fourberie en politique, la sérénité cède forcement à la panique.

Il convient tout de même  de révéler que le Président Claude kory  KONDIANO a profité de sa tournée pour inviter les militants à rester soudés et de toujours conjuguer le même verbe qu’hier. N’en déplaise aux pourfendeurs ! Car celui  qui se sent morveux,  se mouche.

Faut-il d’ailleurs et maintenant faire la lumière sur le fait que l’on  attribue à Paul Moussa DIAWARA, une réalisation à Kissidougou, notamment la rénovation du  stade préfectoral. C’était de la poudre aux yeux. Ledit stade est aujourd’hui plus dégradé qu’hier,  avec le mur qui commence à céder à des endroits, raison pour laquelle, les jeunes et le monde sportif  de Kissidougou ont d’ailleurs sollicité auprès du Président Claude Kory  KONDIANO une rénovation du même stade.

Egalement, il est important de préciser qu’un Président de l’Assemblée Nationale, n’est pas un pourvoyeur d’emplois, mais  il participe au développement  intégré du pays  à travers ses  missions de Député (représenter, légiférer et contrôler l’action gouvernementale).

Cependant, pour le bon fonctionnement de l’institution parlementaire, Claude Kory  KONDIANO a, en homme d’Etat, mis à la retraite ceux qui avait le droit et recruté des jeunes guinéens compétents capables de servir le parlement sur la base d’examens minutieux des diplômes.

Par contre, Paul Moussa DIAWARA a donné des emplois aux jeunes en échange de leur adhésion au MPD, sans compter que ce recrutement sabote le changement tant prôné par la haute autorité du Pays, parce qu’à l’OGP,  c’est la communauté  politique  du MPD.

lemoustique@gmail

 

Share Button
  • facebook
  • googleplus
  • twitter
  • linkedin
  • linkedin
Previous «
Next »

Journaliste reporter d'images, administrateur Gl à reporterguinee.net Aime le voyage, la lecture, la découverte et le sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

NOUS SUIVRE

PLUBLIREPORTAGE

SEXUALITE

CONFIDENCE