This domain has recently been listed in the marketplace. Please click here to inquire.

spamcheckr.com

Niger: 26 Nigérians tués dans un accident de la route

Vingt-six Nigérians ont été tués vendredi dans une collision entre un autobus et deux minibus près de Dosso, dans le sud-ouest du Niger proche du Nigeria, a annoncé samedi le gouvernement nigérien.

« Le bilan de cet accident est de 26 morts, 24 blessés dont 8 graves. Les victimes sont de nationalité nigériane », a précisé un communiqué du conseil des ministres nigérien lu à la télévision publique.

« Il y a eu 25 morts sur le champ. Le choc est tellement violent que nous avons extrait des corps sous les décombres des véhicules », a expliqué à la radio nigérienne un responsable des sapeurs pompiers de Dosso.

Les blessés ont été évacués à l’hôpital de Dosso où ils reçoivent des « soins intensifs », a assuré la radio.

Le drame est survenu vers 0600 (05H GMT), lors d’une collision entre un bus de transport en commun immatriculé au Niger et deux mini-bus transportant une quarantaine de passagers nigérians, a-t-elle expliqué.

D’après les premiers constats de la police routière de Dosso, le bus « a violemment heurté » les deux minibus venant en sens inverse « au moment où il a s’apprêtait à dépasser un autre véhicule ».

Selon la radio, les passagers nigérians sont des fidèles musulmans qui se rendaient en pèlerinage dans la cité sainte de Kiota, dans la région de Dosso.

Africatime/Reporterguinee

Share Button
PRECEDENT «
SUIVANT »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*