• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • Mandiana : Plus de 500 tonnes de NPK dans les magasins de la CPA pour la campagne agricole 2017

Mandiana : Plus de 500 tonnes de NPK dans les magasins de la CPA pour la campagne agricole 2017

Selon le président de la Chambre d’agriculture de Mandiana, Madifing Diakité, cinq cent huit tonnes d’engrais NKP sont déjà arrivées dans les magasins de stockage de la Chambre Préfectorale de l’Agriculture de cette préfecture à la date du 19 avril 2017.

Pour cette année, poursuit monsieur Diakité, « Pour mettre fin à toutes spéculations, le gouvernement est en train d’envoyer les engrais à temps pour le respect du calendrier agricole 2017, en vue de l’augmentation de la production et de la productivité ».

A en croire le premier responsable de la CPA de Mandiana : « Le président de la République a mis les paysans dans toutes les conditions de réussite, pour que l’autosuffisance alimentaire devienne une réalité dans ce pays, que le président qualifie d’ailleurs de scandale agricole».

Pour l’heure, les autorités préfectorales sont en train d’envisager des mesures nécessaires pour que ces engrais arrivent dans les sous-préfectures, districts et secteurs avant le lancement des activités de la campagne agricole 2017.

Sékou Oumar Gack

Share Button
PRECEDENT «
SUIVANT »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*