« Macky Sall va briguer un 3e mandat », indique un proche du pouvoir

Seydina Fall Bougazelli n’a pas retenu la leçon suite aux limogeages de Sory Kaba et de Moustapha Diakhaté. L’ex-député a évoqué le sujet qui fâche du coté du palais, le troisième mandat. « Juridiquement, le président de la République a droit à trois mandats. Raison pour laquelle, affirme-t-il, Macky Sall va briguer un troisième mandat, parce que c’est une demande sociale. L’Apr et la grande coalition Bby, qui n’auront pas de candidat en 2024, vont mettre la main à la pâte pour épauler le Président Sall dans ce nouveau défi. Macky Sal sera notre candidat et on va battre à plate couture l’opposition. Que l’on soit clair, juridiquement, il a le droit de demander un troisième mandat et il le fera. L’opposition est dans son rôle de pérorer, laissons-la avec son jeu favori. Macky Sall lui surfe sur le réel ».

Seydina Fall, qui s’est réconcilié avec le frère du président, hier, lors du lancement des travaux du BRT, se permet ainsi de défier la consigne de Macky Sall qui détermine une ligne de conduite de communication à respecter par ses partisans.

source:yerimpost

A lire aussi :   Revue de presse du mercredi 27 Avril 2022 avec Mamadou Saliou Bah
Moussa Diawara
Journaliste reporter d'images, administrateur Gl à reporterguinee.net Aime le voyage, la lecture, la découverte et le sport