Macenta : La CENI forme ses démembrements

  • by admin
  • 23 Days ago
  • 0

Après la prestation de serment hier jeudi, la commission électorale nationale indépendante passe à la formation de ses démembrements à Macenta. L’ouverture de la dite formation a été présidée ce vendredi par le secrétaire général de la préfecture en présence du commissaire Kabinet Cissé, le directeur du département formation et accréditation de l’institution.

“Nous avons validé les listes qui nous ont été déposées. Ensuite, nous sommes parvenus à l’installation des membres après leur prestation de serment hier (jeudi, ndlr). Aujourd’hui, nous sommes dans la phase active de la formation”, a précisé Kabinet Cissé.

Deux groupes pédagogiques ont été composés par la CENI dans le but de faciliter la formation mais aussi pour la compréhension des démembrements de la localité.

” Il y a un premier groupe de 40 personnes qui va suivre la formation. Et le second groupe de 47 membres va commencer dès le début de la semaine prochaine, selon le schéma que la CENI a défini”, poursuit le commissaire Cissé.

Au total, quatre modules sont au menu de la formation de la CENI. Ils sont communs à toutes les autres circonscriptions électorales du pays et portent notamment sur : l’organisme des gestions électorales(OGE), la CENI et ses démembrements, la responsabilité des démembrements, les modes de scrutin.  

M.Cissé a terminé ses propos en lançant un message important à l’ensemble des démembrements de la CENI en vue d’une élection apaisée en République Guinée.

” Il s’agit de dialoguer d’abord. Ensuite, il faudrait être indépendant totalement pour ainsi se mettre à l’abri de toute manipulation. On veut que les prochaines échéances se déroulent dans la paix et qu’au lendemain de la proclamation des résultats qu’il n’y ait pas de mort ni d’échauffourée”, a t-il lancé. 

Par Fatoumata Cissé

Share Button
  • facebook
  • googleplus
  • twitter
  • linkedin
  • linkedin
Previous «
Next »

Journaliste reporter d'images, administrateur Gl à reporterguinee.net Aime le voyage, la lecture, la découverte et le sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

NOUS SUIVRE

PLUBLIREPORTAGE

SEXUALITE

CONFIDENCE