• Accueil
  • >
  • AFRIQUE/MONDE
  • >
  • L’UE débloque 50 Millions d’euros pour la lutte contre le terrorisme au Sahel

L’UE débloque 50 Millions d’euros pour la lutte contre le terrorisme au Sahel

La Haute représentante de l’Union Européenne (UE) pour les Affaires étrangères, Federica Mogherini, a annoncé que l’UE va débloquer une enveloppe de 50 millions d’euros en soutien à la force du G-5 Sahel de lutte contre le terrorisme, a rapporté, mardi, le site, « aBamako.com ».

Cette déclaration a été faite par la haute représentante européenne à l’issue d’une entrevue, lundi, avec le président malien et président en exercice de la Conférence des chefs d’Etat du G5 Sahel, Ibrahim Boubacar Kéita, a indiqué la même source.

Présente au Mali pour prendre part à la rencontre des ministres des Affaires étrangère des pays du G5 Sahel (5-6 juin), la Haute représentante de l’Union européenne (UE) pour les Affaires étrangères et vice-présidente de la Commission de l’UE, Federica Mogherini, a été reçue en audience, par le président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita, rappelle le site.

A sa sortie d’audience, Mogherini s’est dite convaincue qu’avec cette force (de lutte contre le terrorisme), le G5 Sahel pourra déployer des actions efficaces de lutte contre le terrorisme, de contrôle des territoires et des trafics en tous genres dans la région, indique encore le site. Les pays du G5 Sahel étant la Mauritanie, le Mali, le Burkina Faso, le Niger et le Tchad.

« Avec le président Keïta, nous avons également échangé sur le processus de paix, la mise en œuvre de l’Accord pour la paix et la réconciliation, et la situation interne dans le pays, notamment en ce qui concerne la sécurisation des futures échéances électorales », a également précisé Mogherini.

Anadolu/Reporterguinee

 

Share Button
PRECEDENT «
SUIVANT »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*