• Accueil
  • >
  • DOSSIERS
  • >
  • Loterie Américaine: Les Cybers de Conakry refusent du monde malgré la menace anti-immigration de Trump

Loterie Américaine: Les Cybers de Conakry refusent du monde malgré la menace anti-immigration de Trump

  • Par Moussa Diawara
  • 3 novembre 2017
  • 0

Nous sommes ce matin au cyber global technologie à matoto, les candidats sont nombreux à venir s’enregistrer au compte du jeu américain. ça et là, des jeunes garçons et filles, des hommes et femmes mariés, des familles entières. En face, des agents en pleine activité pour satisfaire la clientèle. Certains d’entre eux nous clarifient les conditions du jeu à la loterie américaine appelé « Green Card ou Dv Lottery « .

« Les modalités du jeu sont les suivantes : 10000gnf  par personne et 20000gnf par couple », explique Madane Camara, gérant chargé d’enregistrer les candidats. « C’est un jeu très simple ce n’est pas du tout compliqué, seulement avec certains joueurs et joueuses qui viennent pour la première fois on prend un peu de temps pour l’enregistrement pour faute d’information », précise t-il.

Beaucoup de personnes sont motivées. Mais pour cette année certains jouent avec incertitude à cause de certaines déclarations de Donald Tump sur l’immigration vers les USA. « Cela ne doit pas décourager les candidats de venir massivement tenter leur chance. Je ne pense pas que cette déclaration pourrait compromettre l’évolution de la loterie. J’encourage tout le monde à venir tenter la Green Card américaine », ajoute l’agent.

Dans la foulé, Foinké Boubacar un autre gérant appelle tous ceux qui ont joué dans l’intervalle du 3 au 10 Octobre 2017 de revenir jouer à cause d’un problème technique survenu en Californie suite à l’incendie qui a endommagé le site de la loterie.

Ibrahima Condé un client rencontré sur la place nous a exprimé sa motivation.  « C’est un jeu que j’ai beaucoup apprécié. Il y-a plein de mes amis qui sont partis aux Etats-unis grâce à ce jeu. Je joue aussi chaque année pour tenter ma chance », lance t-il en attendant son tour sur un banc. Pour cet candidat anonyme qui ne se fatigue pas depuis trois ans, le jeu DV est une véritable opportunité pour tous ceux qui aspirent aller au pays de l’oncle Sam. « Je suis là encore ce matin comme chaque année pour tenter ma chance jusqu’au jour où j’aurais la chance », espère t-il.

Récemment, Donald Trump a déclaré qu’il demanderait au sénat américain l’annulation pure et simple du programme d’immigration. Un programme initié en 1994 sous l’administration Bush et qui donne chaque année l’opportunité aux pays éligibles de voyager aux Etats-unis selon les conditions préétablies.

SIDIKI TRAORE

Share Button
PRECEDENT «
SUIVANT »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*