Les militants du parti PAG de Siguiri se remobilisent autour du Président Mansour kaba(communiqué)

Le samedi 4 Mai 2019, nous avons vécu un événement politique de la plus grande importance : les responsables du Parti Panafricain de Guinée (PAG) de la Préfecture de SIGUIRI ont décidé de venir dans six voitures rendre visite au président du PAG dans la ville natale de celui-ci à KANKAN.

Lorsque le président du PAG a modestement proposé à ses collègues de SIGUIRI son propre déplacement vers eux dans la région aurifère de Guinée, ceux-ci lui ont répondu qu’ils tenaient à venir manifester leur soutien au président de leur parti politique. Ils tenaient surtout à dire aux Kakanais que s’ils ne connaissaient pas Elhadj Mohamed Mansour KABA, eux à SIGUIRI l’ont choisi comme leur leader pour aujourd’hui et demain.

Comme promis, ce samedi 4 Mai 2019, la délégation venant de SIGUIRI s’est présentée au domicile du président du PAG dans le quartier de la Briqueterie à l’heure convenue. Elle comprenait une trentaine de membres, parmi lesquels on pouvait compter quatre Imams et quatre militantes.

Après un repas de fête pour plus de la centaine de convives, la délégation a été invitée à rendre une visite de courtoisie au Doyen de la ville de KANKAN, au Grand Imam de la grande Mosquée de KANKAN et au chef du Kabila de KEFINAH, la famille du président du Parti Panafricain de Guinée (PAG). Les visites ont été couronnées de succès, car toutes les autorités traditionnelles et religieuses rencontrées ont manifesté une grande joie et surtout souligné les liens ancestraux qui lient les KABA de KANKAN à la Région de Siguiri. Elle fut en fait le premier point de chute des KABA venant du DJAFUNUN, au Mali, sur leur route en direction du BATE, dans la Région de KANKAN. Il y a de cela environ six siècles…

A lire aussi :   Enquête: Halimatou Dalein Diallo a-t-elle pris part au démantèlement du chemin de fer guinéen?

Cette rencontre tant mémorable qu’inédite s’est terminée par une séance de travail entre les délégués du PAG de SIGUIRI et de KANKAN. Les deux délégations se sont félicitées de la tenue d’une telle réunion à l’initiative des militants de SIGUIRI. Qu’ils en soient remerciés.

Fait le 5 Mai 2019

LE BUREAU POLITIQUE NATIONAL DU PAG

Moussa Diawara
Journaliste reporter d'images, administrateur Gl à reporterguinee.net Aime le voyage, la lecture, la découverte et le sport