Kenya – La plus vieille prostituée arrête sa carrière après avoir « servi » 28.000 hommes en 23 ans

Sarah Mutero, une prostituée de 49 ans, la plus vieille de Kenya,  a décidé de se retirer du commerce. Elle a tiré le rideau sur un métier qu’elle a servi pendant de nombreuses années. Dans la force de l’âge, elle pouvait satisfaire jusqu’à vingt (20) hommes par jour. 

Après l’avoir quitté, Mutero a reçu une parcelle de terre de 120 000 shillings à Makuyu, dans le comté de Murang’a. Certains sympathisants ont également promis de mettre en commun des fonds pour lui construire une maison.

Stanley Ngara alias King of Condoms de LVCT – et qui mène un programme de retrait des travailleurs du sexe de manière humaine a déclaré que les travailleurs du sexe ont joué un rôle important dans la lutte contre le VIH / sida.

« Les hommes vont chercher le sexe de toutes les façons, mais quand il s’agit de travailleurs du sexe, c’est un jeu différent. Ils n’acceptent pas les rapports sexuels sans préservatif, mais les hommes insistent pour payer davantage pour des rapports sexuels non protégés. La société a une perception négative des travailleurs du sexe, mais en réalité, ils sont en première ligne dans la prévention des maladies sexuellement transmissibles « , a déclaré Ngara.

Pendant 23 ans, Mutero a été une travailleuse du sexe, ayant servi des centaines d’hommes dans sa ville natale d’Embu, dans le centre-ville de Nairobi et dans la région de Majengo.

Elle affirme qu’elle servirait 20 hommes ou plus dans une journée dans ses jeunes années. Mais avec l’âge, une économie difficile et une concurrence acharnée, elle pouvait gérer quatre clients par jour. Cela signifie une moyenne de 100 par mois et pendant 23 ans, elle a pris soin de plus de 28 000 hommes.

A lire aussi :   Un étudiant se fait passer pour un riche homme et couche avec près de trente jeunes filles

« Ce n’est pas une chose facile de satisfaire un si grand nombre d’hommes, certains étant impitoyables, mais nous finissons pauvres. Nous gagnons des cacahuètes que nous ne pouvons même pas sauver. Tout ce que j’ai gagné en servant les hommes nécessiteux est allé à des vêtements, un abri et de la nourriture pour mes enfants aussi bien que l’éducation, « elle a dit.

Dans le commerce du sexe, le prix est déterminé par les normes et l’emplacement. Dans les villages, Majengo et des endroits comme ça, une session populairement appelée « tir » va pour Sh100. Dans le centre-ville, il coûte Sh200 et plus dans les zones haut de gamme.

via senego

Moussa Diawara
Journaliste reporter d'images, administrateur Gl à reporterguinee.net Aime le voyage, la lecture, la découverte et le sport