• Accueil
  • >
  • POLITIQUE
  • >
  • Kankan : Des femmes parlementaires veulent beaucoup plus de candidatures féminines

Kankan : Des femmes parlementaires veulent beaucoup plus de candidatures féminines

 A la tête d’une délégation des femmes parlementaires, la présidente de la commission défense et sécurité de l’Assemblée nationale, l’honorable Dr. Djènè Saran Camara a expliqué ce lundi aux femmes et autorités de Kankan les raisons de leur tournée en Haute Guinée : «Nous sommes ici pour plaider en vue d’une meilleure participation des femmes aux prochaines élections communales. Ce qui veut dire qu’on doit trouver les voies et moyens pour convertir le poids démographique et le crédit social des femmes en dividende politique, en leadership et en force de négociation», a-t-elle indiqué.

La rencontre a eu lieu le lundi 10 juillet, à la résidence du Préfet de Kankan en présence des représentantes des différentes couches de cette préfecture.

Une demande a été faite à l’endroit des femmes, à commencer par la solidarité entre elles, ensuite, leur formation et l’audace qui doivent guider leurs pas vers  l’émancipation.

A chaque étape de leur visite, il est prévu d’installer un point focal pour les femmes parlementaires, cela pour une coordination des activités futures avant, pendant et après les élections.

Sékou Oumar Gack

Share Button
PRECEDENT «
SUIVANT »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*