Guinée : La date du 04 février 2018 reste maintenue pour les élections communales

La date du 04 février 2018 sera-t-elle respectée pour la tenue des élections communales ?

Pour l’heure, cette date reste et demeure pour la tenue du scrutin des élections communales en Guinée, c’est du moins ce qui ressort d’un point de presse animé, le jeudi dernier, par le porte-parole de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), Francis Nkpa Koulémou.
Lors de ce point de presse, le porte-parole de la CENI a donné une statistique selon laquelle, 1.318 dossiers de candidatures ont été reçus pour les 342 Communes Urbaines et Rurales du pays ; 30.003 conseillers, dont 7.166 femmes, 1.127 partis politiques, 102 candidatures indépendantes et 108 coalitions de partis politiques.

Francis Nkpa Koulémou, a également indiqué, que les cartes d’électeurs sont imprimées, acheminées et même conditionnées pour la distribution dans les différentes circonscriptions électorales.

Sékou Oumar Gack

A lire aussi :   Urgent : L'Allemagne autorise le mariage homosexuel par un vote au Parlement par 393 voix contre 226 (officiel)
Moussa Diawara
Journaliste reporter d'images, administrateur Gl à reporterguinee.net Aime le voyage, la lecture, la découverte et le sport