• Accueil
  • >
  • SPORT & CULTURE
  • >
  • Football: en raison de critiques racistes, il « tourne le dos » à la sélection Allemande

Football: en raison de critiques racistes, il « tourne le dos » à la sélection Allemande

  • Par Moussa Diawara
  • 23 juillet 2018
  • 0

Le Champion du Monde 2014 avec l’Allemagne, Mesut Ozil (29 ans) tourne le dos à la sélection Allemande (National Mannschaft) en raison de critiques racistes. C’est le joueur même qui l’annonce via un communiqué sur son compte Twitter (voir ci-dessous).

Mesut Ozil a été mitraillé de critiques après avoir pris une photo avec le président turc Erdogan. « Certaines d’entre elles ont un caractère raciste et poussent le joueur à arrêter sa carrière internationale. », informe Ouest-France.

Ozil juste à droite de Erdogan PH: Getty Image

« Comme beaucoup de gens, mes racines ancestrales recouvrent plus qu’un seul pays. J’ai certes grandi en Allemagne, mais mon histoire familiale a ses racines solidement basées en Turquie. J’ai deux cœurs, un allemand et un turc« , a détaillé dimanche après-midi, le milieu de terrain d’Arsenal sur Twitter.

« Le traitement que j’ai reçu de la part de la fédération ne me donne plus envie de porter le maillot allemand. Je ne jouerai plus tant que j’aurai ce sentiment de racisme et de manque de respect « , a-t-il écrit sur son compte Twitter.

Les relations tendues entre la Turquie et l’Allemagne seraient à l’origine de ces critiques. Une guerre de jeu de mots ? « Depuis que Recep Tayyip Erdogan a qualifié de « pratiques nazies » l’annulation de rassemblements en Allemagne destinés à promouvoir le oui au référendum constitutionnel du 16 avril. « , rappelle Lemonde, les relations sont devenues tendues entre les deux pays.

Voir l'image sur Twitter« Le traitement que j’ai reçu de la part de la fédération ne me donne plus envie de porter le maillot allemand. Je ne jouerai plus tant que j’aurai ce sentiment de racisme et de manque de respect »
Share Button
PRECEDENT «
SUIVANT »

Journaliste reporter d'images, administrateur Gl à reporterguinee.net Aime le voyage, la lecture, la découverte et le sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*