Elections locales: Des électeurs ne savent pas pour qui voter

reporterguinee

Les guinéens choisissent ce Dimanche leurs dirigeants locaux.  Devant certains bureaux de vote de Conakry, notamment au quartier Sangoyah, les électeurs ne se bousculent pas, a-t-on constaté.

Les rares électeurs que nous rencontrés devant le bureau n 02 de l’école Justin Morel Junior, dans la commune de matoto explique avoir tout abandonner pour venir accomplir un devoir civique. Alors qu’il est 11h TU, seulement 87 électeurs des 395 inscrits sur la liste électorale de ce bureau ont voté.

“Nous venons de voter sans peine. ici, le vote est tellement rapide qu’on ne peut pas faire 5mn sans avoir choisi son candidat et mis bulletin dans l’urne “, explique Mabinty Sylla, la trentaine.

L’une des principales difficultés de la plus part des électeurs est le choix du candidat, parce que certains citoyens  ignorent jusqu’à nos jours le profil du candidat de leurs partis au compte de ces élections locales. En plus, d’autres ne savent pas voter.

“J’ai coché devant le logo de mon parti. Je ne me suis pas préoccupé à connaitre le candidat. L’essentiel pour moi c’est de voter et de donner la victoire à mon parti dans cette commune”, précise Ibrahima Sory Camara

Il faut dire que tous les membres du bureau sont en place. Dans un climat morose, délégués des partis politiques, membres de la Ceni et observateurs travaillent depuis 7h TU, l’heure de l’ouverture officielle des bureaux de vote.

Moussa Diawara

 

A lire aussi :   Guinée/Labé: Qnet apporte de la joie aux nécessiteux et aide les communautés
Moussa Diawara
Journaliste reporter d'images, administrateur Gl à reporterguinee.net Aime le voyage, la lecture, la découverte et le sport