• Accueil
  • >
  • POLITIQUE
  • >
  • Elections locales pour le 4 février 2018, le Président Alpha Condé confirme cette date

Elections locales pour le 4 février 2018, le Président Alpha Condé confirme cette date

 

 La commission électorale nationale indépendante (CENI), avait fixé la date des élections au 4 février 2018. Conformément cette proposition de l’institution chargée d’organiser les élections et référendum en Guinée, le Président de la République, Pr Alpha Condé a fixé les élections locales au dimanche 04 février 2018, a appris Reporterguinee.com, d’un décret lu au journal de la Télévision nationale.

L’acte du Pouvoir central en son article 1er, indique que les électeurs sont convoqués le dimanche 04 février 2018 pour les élections communales qui se dérouleront dans les 342 communes du territoire national.

L’article 2 du décret précise que le scrutin est ouvert à 7heures et clos à 18heures, heure locale sur toute l’étendue du territoire national.

Quant à l’article 3, il mentionne que le Président de la CENI, la Présidente de la Haute autorité de la Communication, le ministre d’Etat chargé de la Justice, le ministre d’Etat chargé de la sécurité et de la protection civile, le ministre de l’Economie et des finances, le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, sont chargés chacun en ce qui le concerne de l’application du présent décret.

A rappeler que les dernières élections communales datent de 2005.

Donc, celles qui se tiendront normalement en 2018 seront les toutes premières depuis l’élection du président Alpha Condé à la magistrature suprême du pays.

Sékou Oumar Gack

Share Button
PRECEDENT «
SUIVANT »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*