Elections législatives: Les démembrements de la CENI de N’Zérékoré ont prêté serment

Les 131 démembrements de la CENI ont prêté serment ce vendredi au tribunal de N’zérékoré. Dans sa réquisition, le ministère public a saisi l’occasion pour rappeler certaines dispositions de la loi L044 portant création, organisation, attribution et fonctionnement de la commission électorale nationale indépendante.

De son côté, le juge a insisté sur le respect du serment par les démembrements avant de les exhorter a être indépendant de toute influence extérieure dans l’exercice de leurs nouvelles fonctions. Après avoir pris connaissance effective de la teneur du serment, les acteurs ont chacun juré de respecter la loi et de bien remplir leur mission.

Cette étape a été suivie de l’élection du nouveau bureau de la CEPI de N’zérékoré. En effet, c’est Françoise Lamah qui a été réélue présidente de la commission. La formation des démembrements est quant à elle prévue le début de la semaine prochaine.

Par Moussa Diawara

A lire aussi :   Alpha Condé: "Si la victoire me revient, je reste ouvert au dialogue"
Moussa Diawara
Journaliste reporter d'images, administrateur Gl à reporterguinee.net Aime le voyage, la lecture, la découverte et le sport