Des échauffourées font 7 blessés et de dégâts matériels considérables à Siguiri

Selon le correspondant de l’Agence Guinéenne de Presse (AGP), basé à Siguiri (Haute Guinée), des échauffourées ont éclaté le mercredi, 12 juillet 2017 entre deux villages voisins, Kolenda et Tinti-sabani sous-préfecture de Kintinian, préfecture de Siguiri, faisant sept blessés par balles et dix habitations incendiées.

Cet affrontement intervient après celui de Fatoya qui avait fait plusieurs blessés par balles.

Parlant de l’origine dudit affrontement, il dira : « selon un témoin, Abou Keita c’est le contrôle d’une partie de terre jugée riche en or entre ces deux villages qui serait à l’origine de ces affrontements. Une partie de terre qui a aussi opposé, à un certain moment donné, les autorités sous préfectorales de Kintianian et celles de la commune urbaine de Siguiri, car chacune d’elles se réclamait propriétaire ».

Parmi les blessés, un a été d’urgence admis à l’hôpital de la Société aurifère de Guinée (SAG) et les autres à l’hôpital préfectoral de Siguiri, a-t-il indiqué.

A l’absence des autorités préfectorales et communales, ce sont les forces de l’ordre qui ont été déployées pour rétablir l’ordre, a-t-il déploré.

Sékou Oumar Gack

A lire aussi :   Urgent : Incendie à la Pharmacie Centrale de Guinée
Moussa Diawara
Journaliste reporter d'images, administrateur Gl à reporterguinee.net Aime le voyage, la lecture, la découverte et le sport