Dinguiraye : la sous-préfecture de Sélouma a désormais sa Station-service

La Sous-Préfecture de Sélouma a désormais une Station-service à Sélouma-centre, chef-lieu de la sous-préfecture dont la mise en fonction s’est déroulée le dimanche, 18 décembre 2016.

Cette infrastructure, réalisée à plus de 3 milliards de francs guinéens, est l’œuvre de l’Etablissement Abdoulaye Sow Fadiya et Frères. Elle vient ainsi soulager les usagers de la route, surtout ceux des sous-préfectures de Sélouma et de Kalinko, obligés auparavant de s’approvisionner en carburant au niveau du chef-lieu de la préfecture, situé à des dizaines de kilomètres.
Bâties sur une superficie de 1640m2, les installations du bâtiment R+1 comprennent des bureaux, un logement et une superette, un local pour le groupe électrogène, un bloc de latrines, une cuve de 46.500 litres pour essence et une autre de 31.000 litres pour gas-oil et trois (3) pompes à carburant.
La cérémonie de mise en fonction a mobilisé des centaines de citoyens des villages des sous-préfectures de Selouma, Dialakoro, Kalinko et de la Commune Urbaine (CU) de Dinguiraye. Des élus locaux, chefs de services et cadres administratifs préfectoraux, services de défense et de sécurité, société civile, opérateurs économiques et ressortissants étaient également présents à la cérémonie.

A cette occasion, le directeur de l’Entreprise, El hadj Habib Sow a remercié l’assistance pour son soutien moral, sa mobilisation et sa pensée pour feu El hadj Abdoulaye Sow, fondateur de l’Etablissement et initiateur de la construction de la Station-service, décédé avant la fin de travaux. Il a ensuite rassuré les usagers, que les prestations seront adaptées à leurs besoins.

Il est revenu au président de la Délégation Spéciale (DS) de la Commune Urbaine (CU) de Dinguiraye, Amadou Tidiane Bah de rompre le cordon inaugural.

Représentant l’Administration à la cérémonie, le directeur préfectoral du Plan, Lamine Souaré a félicité et encouragé l’Etablissement Abdoulaye Sow Fadiya et Frères, pour son engagement constant à contribuer au développement socio-économique de la sous-préfecture de Sélouma.

Reporterguinee

Share Button
PRECEDENT «
SUIVANT »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*