Dinguiraye : FC Banora champion du tournoi doté du Trophée Pr Alpha Condé 

Fin ce dimanche à Dinguiraye du tournoi doté du trophée Pr Alpha Condé, Président de la République, Chef de l’Etat. C’est FC Banora qui a remporté la victoire en s’imposant 2 buts à 1 face à l’équipe de Kalinlo. La finale de ce tournoi a connu la présence du Ministre des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique, Sanoussy Bantama Sow, de la Ministre des Travaux Publics, Oumou Camara, du Gouverneur de la région de Faranah, Sébastien Tounkara ainsi que d’autres invités.

8 équipes ont participé à ce tournoi qui a débuté le 15 octobre dernier à savoir les 7 sous-préfectures et la commune urbaine de Dinguiraye.

Selon le préfet de Dinguiraye, le Lieutenant-colonel Mamadou Lamarana Diallo principal organisateur de ce tournoi : « l’objectif, vise non seulement à cultiver la paix et la cohésion sociale, mais aussi une reconnaissance à l’endroit du Chef de l’Etat le professeur Alpha Condé qui est entrain de poser des actes positifs pour cette préfecture ».  

De leur côté, les ministres Sanoussa Bantama Sow, Oumou Camara, le Gouverneur de la région de Faranah, Sebastien Tounkara et le président de Dinguiraye Action (antenne dinguiraye), Boubacar Lah se sont réjouis de la grande mobilisation  à l’occasion de ce tournoi doté du trophée Professeur Alpha Condé.

Pour Bantama Sow : « c’est ma 4ème fois d’être à Dinguiraye, mais c’est la première fois je vois une telle mobilisation. Ensuite, le niveau des deux équipes est très élevé, on ne peut pas imaginer que ce sont les représentants des équipes de différentes sous-préfectures qui ont joué. Je remercie toutes les populations de Dinguiraye suite à cette mobilisation ».

C’est une parfaite réussite, a renchéri Sébastien Tounkara : « toutes les bases sont en train d’être mises en place pour cultiver la paix et la cohésion sociale dans cette préfecture. Ils ont prouvé avec ces différents matchs de ce tournoi que Dinguiraye peut s’unir ».

Quant au président de l’antenne de l’ONG « Dinguiraye Action », Boubacar Lah : « cette mobilisation va en droite ligne avec les idéaux de Dinguiraye Action, qui est une structure prône la paix et le développement socio-économique de Dinguiraye dans toute son étendue ».

A noter que cette finale a connu également la prestation artistique des amazones de Guinée.

Sékou Oumar Gack 

Share Button
PRECEDENT «
SUIVANT »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*