Décret: Le Directeur Général de la LONAGUI révoqué et poursuivi en justice

Ce mercredi soir, Lansana Chérif Haidara a été relevé de son poste de Directeur général de la lottérie nationale de Guinée (LONAGUI) par décret. Officiellement, selon notre information, il a été épinglé officiellement par un rapport d’audit de l’inspection générale d’Etat qui le rend coupable du détournement de 27 milliards de francs guinéens.

Officieusement, l’on sait que l’homme n’a jamais eu des atomes crochus avec l’actuel premier ministre Kassory Fofana et certains caciques du pouvoir depuis qu’il a fermé le ”Casino royal” qu’il a qualifié à l’époque de lieu de débauche et qui n’était pas en règle vis à vis de son institution.

En plus d’être révoqué, Lansana Chérif Haidara sera poursuivi en justice pour fait de corruption entre autres chefs d’accusation.

Moussa Diawara   

 

A lire aussi :   Préparatifs des 46ème assises de la presse francophone à Conakry: L'ambassade de chine vole au secours de l'UPF-Guinée
Moussa Diawara
Journaliste reporter d'images, administrateur Gl à reporterguinee.net Aime le voyage, la lecture, la découverte et le sport