Contrat de Zidane au Réal Madrid: ce que les responsables du club ont décidé

  • Par Moussa Diawara
  • 12 janvier 2018
  • 0

Ce mercredi en conférence de presse, Zinédine Zidane a répondu aux différentes préoccupations des journalistes qui ont pris part à cette rencontre. Parmi les questions qui ont été posées au technicien français, celle du renouvellement de son contrat au Réal Madrid a été au menu des échanges.

Un contrat prolongé

A en croire nos confrères de la Marca,  Zinédine Zidane a indiqué qu’il avait renouvelé son contrat et qu’il avait été prolongé jusqu’en 2020: « Je suis sous contrat jusqu’en 2020, c’est déjà signé, mais je reste fidèle à ma ligne de conduite : match après match, année après année. Comme toujours », a-t-il confié  et relayé par Marca.

Une information qui tranche littéralement avec la mauvaise passe que traverse le club merengue qui a malheureusement été tenu une fois de plus en échec mercredi dernier dans la soirée à Santiago Bernabeu par Numancia(2-2) en 8ème de finale retour de la Coupe du Roi.

Rappelons que le Réal Madrid avait remporté le match aller sur un lourd score de (3-0). Mais au niveau de la liga, l’équipe de Zinédine Zidane semble avoir déjà renoncé à la course pour le championnat au regard de l’important écart entre les merengues et les catalans.

Mardi dernier, une réunion de crise a été tenue pour que l’entraîneur et les joueurs se disent des choses face à face. Il s’agit d’un passage obligatoire pour l’entraîneur madrilène qui estime que la situation est devenue « critique »

Le Français a donc demandé à ses joueurs de travailler davantage. Il a répété que le Real ne recruterait pas cet hiver. Zidane a par ailleurs fait savoir que ce groupe avait remporté plusieurs titres et qu’il était capable d’inverser la tendance.

Pour nos confrères de Cadena Ser, un joueur remplaçant a pris la parole pour contester certains choix de l’entraîneur. D’après lui, les meilleurs à l’entraînement ne sont pas forcément ceux qui sont titularisés en match. Accusé de favoritisme, Zidane devra être plus objectif dans ses choix pour garder la confiance de son vestiaire.

via afrikmag

Share Button
PRECEDENT «
SUIVANT »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*