• Accueil
  • >
  • SEXUALITE
  • >
  • Caresse clitoridienne pendant le rapport : efficace ou leurre ?

Caresse clitoridienne pendant le rapport : efficace ou leurre ?

  • Par admin
  • 24 juillet 2017
  • 0

On n’en finira jamais de couper le sexe féminin en deux. Fini le temps du docteur Freud qui prétendait que seul le vagin était l’organe du plaisir féminin. Le clitoris n’était que le jouet des petites filles. 

J’ai bien peur qu’actuellement le clitoris ne prenne un peu trop le devant de la scène. Comme si, à lui seul, il était maître de notre jouissance.

Les hommes sont perdus mais les femmes le sont tout autant. A force d’entendre des discours contradictoires sur leur organe génital, elles ne savent plus qui croire. J’aime personnellement à leur répéter qu’elles devraient, d’abord et avant tout, se fier à leurs sensations.

Ne comptez pas sur moi pour vous donner un mode d’emploi. Néanmoins, je peux déjà vous donner une explication anatomique. Le clitoris et le vagin communiquent. Lorsque l’un est stimulé, l’autre aussitôt reçoit des sensations voluptueuses. Même des caresses sur la vulve et plus particulièrement sur les grandes lèvres ont déjà un résultat agréable.

S’occuper des deux 

En règle générale, les amants ont pour habitude de caresser le clitoris jusqu’à obtenir une jouissance pour ensuite pratiquer une pénétration et un coït plus ou moins long, j’oserai plutôt dire, plus ou moins rapide. Cette façon de procéder est assez efficace pour bon nombre de femmes. Mais pourquoi ne pas plus s’occuper des deux à la fois ?

Par exemple, un doigt agile s’introduisant dans le vagin au moment du cunnilingus provoque souvent un orgasme plus rapide et plus intense. De même, s’occuper du clitoris lors du rapport est également efficace.

Néanmoins, et c’est là que tout se complique, il s’agit d’être habile. Si la femme s’en occupe elle-même, elle saura y mettre l’intensité nécessaire, le partenaire ayant souvent tendance à en faire trop.

Ne négligez pas le vibromasseur 

Parfois l’utilisation d’un vibromasseur peut être intéressante. Certes, l’orgasme partira du clitoris mais il se diffusera dans tout le vagin, notamment grâce au fameux point G ce qui peut permettre à bien des femmes de mieux sentir leurs sensations vaginales.

Vous l’avez compris, la caresse du clitoris durant le rapport n’est pas un leurre, alors, osez, testez, cherchez…

Share Button
PRECEDENT «
SUIVANT »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*