CAN/Guinée-Nigéria: Faible mobilisation des supporters guinéens

Alors que le Syli joue son deuxième match de la CAN contre le Nigeria ce mercredi, l’on constate une faible mobilisation des supporters guinéens. Les rues de la capitale guinéenne qui avaient l’habitude de nous offrir de beaux spectacles ne connaissent pas de mouvement. Contrairement au précédant Match contre Madagascar, les sifflets, les musiques et le ronflement des moteurs des engins se sont tus notamment dans les marchés et sur les voies publiques. Cependant, quelques uns des supporters qui croient encore à l’exploit du Syli pendant cette CAN ont arboré les maillots de l’équipe nationale.

Ce faible engouement autour de l’équipe nationale est dû à la mauvaise prestation de celle-ci à l’occasion de sa première sortie contre Madagascar. Malgré le score final (2-2), les fans du Syli qui croyaient à sa possible victoire sont restés sur leurs faims.

Pour regagner la confiance des supporters guinéens la sélection de Paul Put a du pain sur la planche car elle a l’obligation de gagner contre le Nigeria cet après midi.

Par Moise Dicko

A lire aussi :   Covid-19 en Guinée : Des journalistes rescapés se confient
Moussa Diawara
Journaliste reporter d'images, administrateur Gl à reporterguinee.net Aime le voyage, la lecture, la découverte et le sport