Karamo Nanfo insiste: ” La sanction ne me fait ni chaud ni froid”

Joint au téléphone par notre rédaction, Karamo Nanfo Ismaël Diaby dit qu’il n’abdiquerait pas malgré la sanction de la ligue islamique régionale.

” Pour rien au monde nous n’allons abandonner la prière dans notre langue. Je ne suis pas un imam contrairement à ce que disent les gens. J’ai une mosquée chez moi, C’est quelqu’un d’autre qui fait prier les fidèles. Je ne parle pas dans les radios pour parler de l’islam. La sanction de la ligue islamique ne me fait ni chaud ni froid. Ça n’a pas d’importance pour moi. Quoi qu’il arrive, nous n’allons jamais abandonner de prier dans notre langue. C’est bien possible de prier dans une autre langue. Dans le saint Coran Dieu(SWL) dit comprendre les prières de tous les être sur terre : Homme, animaux, Djinn etc. Le prophète Muhammad(PSL) dans un Hadith a dit : prier comme je l’ai fait. Pourtant, le prophète priait dans la langue de ces ancêtres. Alors applique t-on cette recommandation ? Dans aucune partie du coran, Dieu(SWL) a exhorté de prier uniquement qu’en arabe. Le Prophète n’en a fait mention dans aucun de ses Hadiths. Pensez-vous qu’ils ont oublié ? Non ! Depuis 22 ans nous prions dans notre langue. Nous maitrisons le coran lettre par lettre, nulle part c’est écrit de ne prier qu’en Arabe. Qu’on m’apporte la moindre preuve ! Aussi, il n’a été mentionné nulle part de prier dans nos différentes langues. Dieu a simplement exhorté à la prière”, argumente t-il.

Moussa Diawara 

A lire aussi :   Guinée: Ce qu'il faut savoir sur la nouvelle loi sur CENI
Moussa Diawara
Journaliste reporter d'images, administrateur Gl à reporterguinee.net Aime le voyage, la lecture, la découverte et le sport