Emmanuel Macron échappe de justesse à un assassinat

Le président Français Emannuel macron a-t-il échappé à un assassinat ? La question se pose à la suite de l’interpellation d’un homme de 23 ans dans la ville d’Argenteuil, ce samedi 1er juillet. Selon une source sécuritaire du palais de l’Elysée, ce jeune homme serait soupçonné de vouloir tuer le président Macron. Il avait prévu passé à l’acte le 14 juillet prochain lors du défilé de Paris, le jour de l’indépendance de la république de France.

 C’est la radio française RMC qui a dévoilé cette information sur ses ondes, ce lundi 3 juillet, matin. Un homme de 23 ans soupçonné de vouloir tuer Emmanuel Macron lors du défilé du 14 juillet a été interpellé à Argenteuil (Val-d’Oise) samedi.

Cela a été possible grâce à un signalement détecté sur la plateforme de sécurité mise en place par le gouvernement. Ce jeune homme de 23 ans est suspecté de projeter un attentat contre Emmanuel Macron. Il serait aux mains des forces de l’ordre.

Selon RMC, l’homme a tenté d’agresser les forces de l’ordre avec un couteau lors de son arrestation. Deux armes blanches ont également été découvertes dans son véhicule.

Les premiers éléments tombés aux mains des enquêteurs stipulent que l’homme est proche de l’extrême-droite et se décrit comme un “nationaliste”. Il aurait confié pendant sa garde à vue vouloir commettre un geste politique le 14 juillet prochain, en tentant de tuer Emmanuel Macron lors du défilé prévu à Paris. Toujours selon RMC, il voulait aussi s’en prendre “aux noirs, aux arabes, aux juifs ou aux homosexuels”.

 

A lire aussi :   Les principaux candidats à la présidentielle sénégalaise
Moussa Diawara
Journaliste reporter d'images, administrateur Gl à reporterguinee.net Aime le voyage, la lecture, la découverte et le sport