Violences sur le journaliste Thierno Amadou Camara au siège du RPG-Arc-en-ciel : Le site mosaiqueguinee.com, proteste et condamne (communiqué)

L’Administration Générale du sitewww.mosaiqueguinee.com, porte à l’attention de l’opinion publique nationale et internationale que son journaliste, Thierno Amadou Camara, Directeur de publication de l’organe, a été pris à partie ce jour, samedi 17 Juin 2017, par des militants surchauffés du RPG-Arc-en-ciel, devant le siège de ce parti.

En effet, alors qu’il s’intéressait à une bagarre qui avait éclaté entre groupes de jeunes aux abords du siège national du parti au pouvoir à Gbéssia, à sa grande surprise, des individus ont pris en tenaille notre Directeur de publication, dans l’intention manifeste de s’en prendre à lui physiquement, de le molester.

Le crime commis par notre Directeur de publication, était d’avoir pris une image de la scène de bagarre rangée entre groupes de jeunes militants.

Ces derniers, vont exiger de lui, de force, qu’il restitue l’image qu’il a prise de la scène de bagarre, en voulant clairement s’en prendre à sa personne physiquement.

Il n’aura la vie sauve que grâce à l’intervention énergique des autres confrères présents sur place, qui s’interposeront entre lui et ces individus mal intentionnés.

En sus, des groupes de femmes, se sont ruées sur lui, pour le couvrir d’injures et d’insanités de tout genre.

Face à ces agissements qui constituent de véritables menaces à l’encontre, en particulier, d’un journaliste dans l’exercice de son métier, et en général de la liberté de la presse dans notre pays, l’Administration Générale du site www.mosaiqueguinee.com, se dit choquée, outrée et scandalisée.

L’Administration Générale du site mosaiqueguinee.com, condamne ici, en des termes fermes, ces agissements qui relèvent d’un autre âge et prend l’opinion nationale et internationale à témoin, contre ces menaces dont les journalistes sont régulièrement l’objet, dans l’exercice de leur métier, au siège du RPG-Arc-en-ciel, le parti au pouvoir.

A lire aussi :   Harcèlement en ligne des journalistes : RSF tire la sonnette d'alarme

L’Administration Générale de mosaiqueguinee.com, se réserve le droit de porter plainte contre X pour menaces, violences et voies de fait contre son journaliste, Directeur de publication du site, M. Thierno Amadou Camara.

L’Administrateur Général

Aboubacar Diallo

 

Moussa Diawara
Journaliste reporter d'images, administrateur Gl à reporterguinee.net Aime le voyage, la lecture, la découverte et le sport