• Accueil
  • >
  • SEXUALITE
  • >
  • 8 habitudes qui détruisent l’érection. La 5 est la plus fréquente

8 habitudes qui détruisent l’érection. La 5 est la plus fréquente

  • Par Moussa Diawara
  • 27 juillet 2018
  • 0

L’érection est une manifestation normale, à la suite d’une excitation sexuelle en général, ce qui en fait un réflexe. C’est donc une action que l’homme ne maîtrise pas véritablement, la preuve étant, l’érection matinale.
Pourtant, certaines habitudes causent des troubles de l’érection. C’est un réel problème qui peut se transformer en complexe pour l’homme s’il n’est pas réglé, car sa virilité et sa fierté sont remises en cause.

Voici donc les 8 habitudes néfastes de votre homme concernant l’érection, et découvrez comment les éviter :

1- Être en surpoids

Tout dépend de la stature de votre homme, mais pour ne pas souffrir de dysfonctionnement de l’érection, il est important de faire attention aux kilos en trop. Atteindre son poids de forme est donc primordial. Vous pouvez aider votre Jules à connaître son poids idéal en utilisant la formule de Creff, pour une morphologie normale :  [(Taille en cm – 100) + (âge/ 10)] * 0,9

2- Fumer trop

Le tabac est bien évidemment nocif pour l’ensemble du corps. Il est entre autres la cause d’un dysfonctionnement de l’érection. C’est d’ailleurs la principale raison des problèmes d’érection pour les hommes âgés de moins de 40 ans. Favorisant un épaississement de la paroi artérielle et un encrassement sanguin, le tabagisme diminue l’afflux sanguin permettant normalement l’érection.

3- Consommer de l’alcool

Bien que l’alcool engendre une inhibition, la consommation excessive entraîne des pannes d’érection. Votre désir sexuel est donc diminué. Il est préférable d’arrêter de boire sinon buvez avec modération ; vous pourrez ainsi profiter des joies d’une érection vigoureuse et durable.

4- Ne pas porter attention aux problèmes dentaires

Une mauvaise santé bucco-dentaire peut engendrer des inflammations, dues à des infections, se propageant des gencives jusqu’au reste du corps. Les personnes atteintes de dysfonctionnement érectile sont plus sensibles à ses problèmes de santé. Veillez donc à respecter les règles d’hygiène bucco-dentaire, et de vous brosser les dents au moins deux fois par jour pour éliminer les bactéries.

5- Être stressé et anxieux

Le stress et l’anxiété sont des causes habituelles de dysfonctionnement érectile. Les raisons du stress sont multiples, comme le travail, les problèmes d’argent, les problèmes conjugaux, et dépendent de la sensibilité de chaque individu. Pensez à vous détendre et vous relaxer grâce à des méthodes de relaxation naturelles et en évitant les ondes négatives.

6- Ne pas dormir assez

Un manque de sommeil et une fatigue intense peuvent être les motifs des problèmes d’érection. Le meilleur moyen de retrouver un sommeil de qualité est de s’organiser des plages de repos ainsi que de se coucher à des heures régulières. Organisez-vous grâce à un emploi du temps, et profitez de vos activités préférées (comme regarder un film par exemple) au moyen adéquat pour pouvoir dormir plus tôt.

7- Manger n’importe quoi et faire peu d’activité physique

« Moins on en fait et moins on a envie d’en faire… Mais, plus on en fait et plus on a envie d’en faire! » Retenez cette citation pour vous motiver à pratiquer une activité physique régulière. Vous aurez aussi besoin d’énergie, dont vous pourrez disposer grâce à une alimentation équilibrée dans le but d’éviter les problèmes d’érection. Le surpoids et le diabète abîment les vaisseaux et les nerfs du corps, ainsi que ceux du pénis, altérant la qualité de l’érection.

8- Ne pas retenir cette règle

Si il y a bien une chose que vous devez partager avec votre homme, outre toutes ces mauvaises habitudes qu’il doit supprimer, et qu’il doit ABSOLUMENT retenir, c’est que : « Tout ce qui est mauvais pour le cœur d’un homme, est mauvais pour son pénis » (citation de Andrew McCullough du centre médical universitaire de New York, au département d’Urologie).

Share Button
PRECEDENT «
SUIVANT »

Journaliste reporter d'images, administrateur Gl à reporterguinee.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*