Justice : Un homme d’affaires sénégalais réclame 30 millions $ à l’Etat guinéen !

Une affaire de 30 millions Us fait du bruit dans les médias sénégalais et guinéens. Selon le site sénégalais senenews, le guide religieux et par ailleurs homme d’affaires sénégalais, Ahmed Khalifa Niasse compte déclencher une poursuite judiciaire auprès de la Cour commune de justice et d’arbitrage (CCJA) d’Abidjan contre le président guinéen Alpha Condé.

Pour cause, Ahmed Khalifa Niasse réclame la rondelle somme de 30 millions $ au président Condé en guise de dédommagement pour “expropriation” d’un terrain qu’il avait acquis dans la capitale guinéenne en 2008, et sur lequel se dresse aujourd’hui le luxueux hôtel Grand Sheraton Conakry.

Le terrain estimé à une douzaine de hectare a été acquis sous le règne du défunt président Lansana Conté pour la construction de dix villas présidentielles.

Mais, aprés son accession au pouvoir, le président Condé a fait raser les fondations des villas, pour attribuer le terrain au géant de l’hôtellerie Marriott, qui a déboursé près de 60 millions $ pour y construire le Grand Sheraton Conakry, rapporte mediaguinee.org.

Par la rédaction

 

A lire aussi :   Guinée: le nouveau prix du carburant fixé à 12.000GNF/L