Urgent : Alpha Condé accuse Cellou Dalein d’avoir recruté des mercenaires pour attaquer la Guinée

En s’adressant ce lundi à ses partisans dans une vidéo-conférence lors d’un meeting géant organisé par son parti Rpg arc-en-ciel à Dabola, Alpha Condé a finalement expliqué les raisons qui ont amené son pays à fermer ses frontières avec les voisins sénégalais et Bissau guinéens. Ainsi, il a porté de graves accusations contre Cellou Dalein Diallo, son principal opposant.

“Cellou, c’est la guerre qu’il veut. Le vice-président de la Sierra Leonne a profité de l’absence du président pour aider Cellou à recruter des mercenaires… C’est pourquoi nous avons fermé les frontières”, a-t-il déclaré.

Cette déclaration a lieu après que l’opposant Cellou Dalein Diallo a proféré des menaces devant des caméras de télévisions ” Alpha veut la guerre, il l’aura”. Une guerre des mots qui ne laisse pas les citoyens indifférents déjà terrifiés par l’évolution des évènements.

M.Diawara

A lire aussi :   Guinée : Incendie de Notre-Dame de Paris , le don d'Alpha Condé à la France est une « fausse information »
Moussa Diawara
Journaliste reporter d'images, administrateur Gl à reporterguinee.net Aime le voyage, la lecture, la découverte et le sport