Coronavirus en Guinée: Alpha Condé encourage la fabrication de masques locaux

Parmi les nouvelles mesures de riposte au covid-19, dans son discours à la nation de ce lundi 13 Avril, le président Alpha Condé a rendu le port du masque obligatoire à partir du 18 avril prochain. Ainsi, il demande aux forces de défense et de sécurité d’être les premières à montrer l’exemple à la population lors des contrôles. En outre, il invite le Ministère des Affaires Sociales et de la Promotion Féminine, le Ministère de la Défense Nationale ainsi que tous les propriétaires de centres de couture, à se mobiliser dans la fabrication de masques locaux.

« Le gouvernement prendra toutes les dispositions pour inciter la production locale des masques communautaires et en obliger le port », rassure le président Alpha Condé.

En appelant tous les guinéens à l’union sacrée contre le covid-19, le chef de l’Etat guinéen invite toutes les entreprises, les sociétés, les personnes ressources, les associations de développement, la société civile et la diaspora guinéenne à s’impliquer dans ce combat contre le COVID-19 en fournissant des masques et des kits de lavage des mains aux communautés ainsi que dans les marchés afin de faciliter le respect des gestes barrières. Car pour Alpha Condé, « Le pays est en guerre contre le COVID-19 ».

Par Moussa Diawara

Moussa Diawara
Journaliste reporter d'images, administrateur Gl à reporterguinee.net Aime le voyage, la lecture, la découverte et le sport