• Homepage
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • L’association des jeunes diplômés de Guinée(AJGD) lance ses activités

L’association des jeunes diplômés de Guinée(AJGD) lance ses activités

  • by Moussa Diawara
  • 8 Months ago
  • 0

L’association des jeunes diplômés de Guinée(AJDG) a fait son baptême de feu ce samedi à la maison des jeunes de Nongo. Elle regroupe des jeunes diplômés des différentes régions du pays ayant pour objectifs le développement national.

« Après avoir constaté avec regret la réticence, la timidité et même l’indifférence de nombreux jeunes devant l’entreprise de développement de la Guinée, nous avons décidé la création d’une association qui militera pour la conscientisation, l’unification et la valorisation de la jeunesse guinéenne pour un développement effectif et durable du pays », ainsi a présenté le président Francis Mamy, l’association AJDG qui a pour devise: « cohésion, développement et partage ».

Créée le 15 janvier 2019 au quartier Nongo(Conakry), dans la commune de Ratoma AJDG se fixe pour objectifs précis :

-La promotion et la réalisation des projets concourant à l’amélioration des conditions de vie de la jeunesse;

-Œuvrer pour l’implication des jeunes dans le développement de l’agriculture en Guinée;

-L’assurence de la formation et de l’insertion socioprofessionnelle des jeunes;

-Œuvrer pour l’employabilité des jeunes;

-La sensibilisation de la population sur les dangers de la consommation des produits contrefaits;

-Œuvrer pour l’instauration de la paix et la cohésion sociale en Guinée;

-La sensibilisation sur les dangers de l’émigration clandestine;

-La sensibilisation sur la protection de l’environnement;

Pour atteindre ces objectifs, l’association des jeunes diplômés tend la main aux personnes de bonne volonté, aux autorités du pays, aux institutions nationales et internationales. Elle invite également les jeunes à y adhérer massivement en vue de sortir le pays de la pauvreté et du chômage.

La cérémonie a connu la présence des acteurs du système éducatif, les autorités locales, les directeurs d’école et les représentants de la jeunesse de Nongo.

En prenant la parole, le parrain de l’association Augustin Maomi à promis d’accompagner la jeune association dans sa démarche.

 » Je vous rassure que je reste et demeure déterminé à vous accompagner à la mesure de mon possible, promet augustin Maomi. « Une vision qui ne s’accompagne pas d’action, n’est qu’un rêve. Une action qui ne découle pas de vision, c’est du temps perdu. Une vision suivie d’action peut changer le monde », alors je souhaiterais que votre vision se matérialise en des actions concrètes allant dans le sens du développement de notre chère patrie la Guinée », conseille M. Maomi en paraphrasant Nelson Mandela.  

L’association des jeunes diplômés de Guinée se veut une structure nationale. Elle a déjà fait des lettres de reconnaissance adressées aux préfets, aux gouverneurs, aux maires et installer des antennes locales dans les 38 communes de la Guinée.

Moussa Diawara 

Share Button
  • facebook
  • googleplus
  • twitter
  • linkedin
  • linkedin
Previous «
Next »

Journaliste reporter d'images, administrateur Gl à reporterguinee.net Aime le voyage, la lecture, la découverte et le sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

NOUS SUIVRE

CENI

PLUBLIREPORTAGE

SEXUALITE

CONFIDENCE