Présidentielle au Sénégal: Le représentant de Macky Sall à Conakry appelle ses compatriotes au calme

Le représentant de Benno Book yakaar à Conakry, Ousmane Faye se réjouit de la victoire de son candidat Macky Sall, élu dès le premier tour de la présidentielle sénégalaise avec 58,27% des suffrages.

“Nous remercions d’avantage l’électorat sénégalais qu’il soit de la diaspora ou résident au Sénégal”, déclare Ousmane Faye, quelques minutes seulement après la proclamation des résultats.

La proclamation a lieu dans un climat de tension palpable marqué parfois par des violences verbales de part et d’autre notamment sur les réseaux sociaux. Ousmane Faye appelle les sénégalais à s’abstenir de toute violence et de se tourner vers l’avenir.

” Nous devons nous passer des violences postélectorales. Parce qu’ils ont vu les violences postélectorales dans certains pays. Une journée de violence postélectorale est une perte énorme pour le Sénégal. Tout le monde doit se mettre au travail dès demain”, lance t-il avant de terminer ses propos par déplorer le nombre de mort enregistré pendant la campagne électorale.

Moussa Diawara

 

A lire aussi :   Des Sénégalais rapatriés de la Libye
Moussa Diawara
Journaliste reporter d'images, administrateur Gl à reporterguinee.net Aime le voyage, la lecture, la découverte et le sport