Jardin 02 octobre: Les artisans sommés de quitter les lieux sans préavis

Le 05 février dernier à la grande surprise générale, les locataires du jardins 02 octobre ont été sommés de quitter les lieux par la direction générale dans un délai de 3 jours. Du 05 au 08 février 2019. Depuis ce jour, les artisans établis y vivent un cauchemar.

Selon nos dernières informations, le président des artisans de Guinée très préoccupé par cette affaire est entrain de faire feu de tout bois pour résoudre ce problème. Le Ministère des arts et de la culture et la direction national de l’artisana sont déjà informés mais n’ont pas réagi d’abord. 

Le réamenagement du jardin est l’argument principal brandi par la direction du jardin. Il faut dire que la cinquantaine de travailleurs évoluant dans les secteurs de l’artisana, de la scupture, de la peinture etc, ne refusent pas de quitter les lieux mais ils demandent simplement un autre site récasement afin de continuer leurs activités. A défaut, il faut s’attendre à un bras de fer entre les deux parties qui commencera par une marche pacifique sur le ministère des arts et de la culture, les semaines à venir.

Moussa Dicko

 

A lire aussi :   Elections en Côte d'Ivoire : des blessés lors d'incidents à Grand Bassam
Moussa Diawara
Journaliste reporter d'images, administrateur Gl à reporterguinee.net Aime le voyage, la lecture, la découverte et le sport