Côte d’Ivoire/Élection présidentielle : Alassane Ouattara maintient le suspense!

Le stade Félix Houphouët-Boigny accueillait, le week-end dernier, le premier congrès du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP). Pour cette grande messe, le chef de l’Etat Alassane Ouattara, président du RHDP a tenu un discours non des moindres.

En effet, la grande question sur les lèvres de tous les Ivoiriens est de savoir si la candidature d’Alassane Ouattara aux élections présidentielles de 2020 sera effective.

Le président Ouattara n’a pas précisé s’il serait candidat à sa propre succession lors de la prochaine présidentielle, en 2020. « Je vous donnerai ma réponse l’an prochain », a-t-il répondu à la foule qui scandait « nouveau mandat ». Le chef de l’Etat ivoirien a tenu à souligner que ce sera un nouveau congrès, en 2020, qui désignera le candidat du RHDP à la présidentielle, de façon démocratique.

Alors que ses partisans lui demandent de briguer un troisième mandat, Alassane continue de jouer la carte du suspense.

Le Chef de l’Etat a expliqué qu’avant la désignation du candidat qui représentera le RHDP aux élections, il s’attèlera à organiser le Parti dans le premier trimestre de l’année 2019.

Ouattara a profité de l’occasion pour avertir les potentiels fauteurs de troubles, promettant de ne tolérer aucune dérive.

« Je serai très ferme. Je ne veux pas que la stabilité des Ivoiriens soit menacée », a-t-il martelé.

Avant de s’adresser aux militants du RHDP qui ont effectué nombreux le déplacement, le président ivoirien, a vu son élection à la tête de cette formation politique entérinée par le Congrès.

A lire aussi :   Le Mali prêt à renouer ses liens avec la France, mais…

source : Afrikmag

Moussa Diawara
Journaliste reporter d'images, administrateur Gl à reporterguinee.net Aime le voyage, la lecture, la découverte et le sport