Kindia : Plus de 800 accidents, 171 personnes tuées en 2017

Selon les chiffres fournis par les services de sécurité de la préfecture de Kindia (Police et la Gendarmerie), l’année 2017 a été une année marquée par de nombreux accidents. Au moins 171 personnes ont été tuées entre janvier et décembre 2017.

En ce qui est des chiffres communiqué le  samedi 30 décembre par la compagnie de sécurité routière de Kindia : « environ 199 accidents de la circulation ont été enregistrés, causant la mort à 62 personnes dont 16 femmes ».

Du côté de la Police routière, « de janvier au 28 décembre 2017, la commune Urbaine de Kindia a enregistré 639 cas d’accidents de moto-taxi, 109 personnes tuées dont 41 femmes », a dit le Commandant Balamou Nyankoye, commissaire spécial de la sécurité routière de Kindia.

A en croire les autorités routières, les causes de ces accidents sont entre autres : excès de vitesse, les stationnements gênants la circulation et le sommeil au volant.

Sékou Oumar Gack

 

 

A lire aussi :   Un Fils surprend sa femme et son père biologique en flagrant délit dans le lit
Moussa Diawara
Journaliste reporter d'images, administrateur Gl à reporterguinee.net Aime le voyage, la lecture, la découverte et le sport