« L’opposition républicaine est devenue plus que pitoyable », selon Mohamed Lamine Kaba

La création du front pour l’alternance démocratique(FAD) continue de diviser l’opinion. Cette nouvelle alliance créée par trois anciens leaders de l’opposition républicaine: Aboubacar Sylla de l’UfC, Mouctar Diallo des NFD et Marc Télliano du RDIG est diversement commentée sur les réseaux sociaux. Voici ce qu’en dit Mohamed Lamine Kaba, président du parti FIDEL sur sa page facebook.

« L’image de l’opposition Républicaine est devenue plus que pitoyable et bouleversante. Tout le monde l’a quitté…

Pendant que le Président Condé est obsédé par son projet de troisième mandat de TROP, l’opposition guinéenne s’affaisse dangereusement. La conscience patriotique doit interpeller la classe politique face à nos intérêts personnels et nos ego, en vue de trouver une solution à la crise qui nous mine et qui met la démocratie guinéenne en péril, car tout pouvoir est méchant dès qu’on le laisse faire et tout pouvoir est sage quand il se sent juger.

Notre désunion renforce le camp adverse. Nous sommes des chaînons détachés, entrecoupés qu’il faut rassembler pour former une chaîne solide… »

 

Moussa Diawara
Journaliste reporter d'images, administrateur Gl à reporterguinee.net Aime le voyage, la lecture, la découverte et le sport