Le groupe des hommes d’affaires et commerçants menacent eux aussi !

Après l’opposition républicaine qui a menacé de manifester dès après le mois de ramadan, c’est au tour du groupe organisé des hommes d’affaires (GOHA) et certains commerçants d’annoncer eux aussi des manifestations à la même date (après le ramadan).

Cette annonce a eu lieu, ce lundi 19 juin 2017 à Conakry, par les commerçants victimes de pillages lors des précédentes manifestations et le GOHA.

Selon ces deux camps : « Cette fois-ci si on déclenche la grève, elle sera illimitée. Nous ferons des marches jusqu’à obtenir satisfaction ».

A en croire le président du GOHA, Chérif Mohamed Abdallah sa structure a enregistré plus de 1700 cas de victimes pour un montant de 222 milliards de francs guinéens depuis 2010. En 2013, 442 victimes ont été recensées pour un montant de 50 milliards de francs guinéens de perdus, a-t-il ajouté.

De son côté, Adrien Gopou Zomy, un des commerçants  victimes associé à Hadja Mariam Kaba a déclaré avoir tout perdu.

“Même mes enfants ont abandonné le chemin de l’école,a t-il lancé.

Cette menace intervient suite au ‘’retard’’ accusé par les autorités dans le processus de l’indemnisation des victimes de pillages.

Sékou Oumar Gack

 

A lire aussi :   Un vaccin contre Ebola en RDC
Moussa Diawara
Journaliste reporter d'images, administrateur Gl à reporterguinee.net Aime le voyage, la lecture, la découverte et le sport